Mieux se comprendre pour mieux collaborer

Dans mon livre j’appuie fort sur l’importance pour les gestionnaires de s’ouvrir à leur équipe. Si vous êtes capable de vous afficher tel que vous êtes, la communication devient plus facile, la sécurité psychologique s’installe et la collaboration fleurit.

Mais pour s’afficher vrai, faut d’abord comprendre qui l’on est vraiment. Cela demande une volonté d’introspection et une grande curiosité par rapport à nos propres paroles, actions et réactions.

Je croyais me connaître pas pire jusqu’à ce que j’accepte de me soumettre à une évaluation psychométrique (Nova Global dans mon cas). Là j’ai pogné d’quoi.

J’ai compris pourquoi j’étais si perfectionniste, si exigeant envers moi-même et mon entourage, si peu « performant » lors des 5 à 7 (ha!) ou autre événement mondain impliquant plus de 4 personnes… et bien d’autres choses.

C’est ben beau constater tout ça, mais dans un contexte collaboratif, il est important de les partager avec nos collègues afin qu’ils/elles comprennent mieux nos comportements et développent des façons de mieux travailler avec nous. Je suis convaincu que la majorité d’entre vous avez déjà passé ce genre d’évaluation au travail. Malheureusement, les résultats ne sont que très sommairement expliqués et demeurent trop souvent enfouis dans votre dossier d’employé·e. Erreur!

C’est pourquoi j’ai développé une formation intitulée « Mieux se comprendre pour mieux collaborer ». C’est ma formation préférée car elle se veut aussi ludique qu’informative, et se concentre exclusivement sur l’être humain. Je vous la conseille 😉

Suivant
Suivant

Remise à neuf